Guest Post: Anthony Alcock – Shenoute, De bonis et malis operibus

Download the document HERE.

Advertisements

About Alin Suciu

I am a researcher at the Göttingen Academy of Sciences and Humanities. I write mostly on Coptic literature, Patristics, and apocryphal texts.
This entry was posted in Guest Post, Shenoute of Atripe and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Guest Post: Anthony Alcock – Shenoute, De bonis et malis operibus

  1. SAMIR Khalil says:

    Cher Alin,Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour les mails extrêmement riches que vous m’envoyez régulièrement, ainsi que pour tous les textes que vous mettez à disposition des chercheurs. C’est une véritable mine, un trésor!Je voudrais vous demander un service: pourriez-vous me communiquer l’email d’Anthony Alcock. Je voudrais vous inviter, ainsi que lui et Enzo Lucchesi, à un colloque qui se tiendra au Liban en février 2015, ainsi qu’au Symposium syriaque et arabe qui se tiendra à Rome en septembre 2016. Mais je n’ai pas leurs emails. Peut-être pourriez-vous m’aider.Dans l’espoir de vous connaître un jour …Père Samir sj

    Date: Wed, 9 Apr 2014 18:31:47 +0000 To: samirkhsj@hotmail.fr

    • Mon père,

      Si vous me permettez un conseil : inscrivez-vous – si ce n’est déjà fait : j’y vois des « Samir », des «Khalil », mais pas de combiné des deux, « SAMIR Khalil »… – sur le site d’“Academia.edu”, même si vous n’avez rien à offrit en termes d’articles, de livres, etc. aux autres membres – tout comme moi ; je crois d’ailleurs me souvenir m’y être inscrit “par accident” !… –, c’est très facile – il suffit de donner une adresse électronique et de confirmer –, et vous aurez alors accès à tous les comptes des membres du site – non pas à leur adresse électronique directement, mais par l’intermédiaire du site ; c’est ainsi que j’ai déjà avisé Anthony Alcock (et d’autres !) dans un passé récent que quelque chose ici pouvait l’intéresser ! Si par exemple vous cliquez sur ce lien, vous pourrez, sur la gauche, « Message anthony », dès que vous serez inscrit ! (Et par la suite, vous pourrez télécharger quantité de documents tous plus intéressants les uns que les autres !…)

      [Mon père, si vous me permettez cette impiété satanique : Je croyais que tous les jésuites étaient maintenant au Vatican !… ;-)]

    • Autre chose, mon père, ne mettez jamais votre adresse électronique sous sa forme réelle dans un blog, vous allez être submergé par les spams !

      Je suggère au Dr Suciu de corriger votre commentaire en ce sens (ex. : samirkhsiathotmaildotfr, or samirkhsjⓐhotmaildotfr, or…).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s